sportsregions
Envie de participer ?

Madame Huguette Cousinet Présidente du club Les Bleuets de Saint Pierre d'Eyraud est à l'initiative de cette sympathique cérémonie.

Saint Pierre d'Eyraud : Alain GENESTE Médaillé de bronze de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif

Samedi 14 mars, dans le local des Bleuets de Saint-Pierre-d'Eyraud a eu lieu cette sympathique cérémonie, certainement l’une des dernières avant le prévisible confinement. C'est du moins ce que craignait Francis Montagut, le Président des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif (CDMJSEA) venu spécialement de Périgueux pour l'occasion.

Madame Huguette Cousinet, Présidente des Bleuets a pris la parole pour vanter les mérites d’Alain Geneste, chef de la Banda qui compte à son palmarès des activités aussi diverses que l'animation de la bodega de Bergerac, l'accompagnement de l'équipe de rugby de Prigonrieux ou l'animation de fêtes dans le Bergeracois ou au-delà.

Le récipiendaire, souriant mais ému s'est fait épingler la décoration sous les applaudissements de l'assistance par le Président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif de la Dordogne. Il a ensuite prononcé quelques mots de remerciements avant d'inviter chacun au pot de l'amitié.

A cette occasion, Francis Montagut a tenu à mettre à l’honneur les bénévoles et le bénévolat sans qui beaucoup de choses ne seraient pas réalisées. Il a évoqué encore une fois la disponibilité des bénévoles surtout lors de crise comme nous avons actuellement. L’action bénévole est un pilier essentiel de notre société. Le CDMJSEA Dordogne sera toujours présent afin qu’elle soit reconnue et appréciée à sa juste valeur.

Il a remercié Frédéric Gontier Responsable du Cercle de Bergerac des Médaillés Jeunesse Sports et Engagement Associatif et Marc Vinçotte porte-drapeau présents à cette manifestation très réussie.

Photo :  Le Président du Cercle de Bergerac F. , le Président départemental et la Présidente des Bleuets encadrent le récipiendaire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.