Le tournoi s’est déroulé les 7 et 8 mars 2020. Photo : Benoît Pinault (à gauche) et Cédric Guirmandie (à droite) respectivement premier et second de l’épreuve..

Saint-Capraise-de-Lalinde : 18ème Open de billard du club   Pool Espérance

Samedi 7 mars a eu lieu une compétition conviviale de doublette à l’issue de laquelle le club a placé une équipe en finale, Cathy Desaintjean et Sandrine Pasquier et une autre championne, Anouvong Viengkam et Frédéric Lickel. En parallèle, s’est déroulée une compétition vétérans remportée par Michel Perreira face à Christophe Élies.

La journée du dimanche 8 a été consacrée à deux compétitions homologuées. La première,  un tournoi non classé, de niveau 4R (1), a été remportée par Arthur Crespin, joueur espoir, face à Franck Buron. La seconde, de niveau 0R, a été remportée par Benoît Pinault face à Cédric Guirmandie.

À l’issue de l’épreuve, le président Ludovic Petit a remercié tous les participants pour leur présence, les bénévoles pour leur investissement et la mairie de Saint-Capraise pour l’aide apportée au club depuis toutes ces années. Un message d’encouragement du Président des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, Francis Montagut a été lu. Enfin, Frédéric Gontier, au nom du maire s’est félicité des résultats du club qui dépassent largement notre arrondissement. Il a ensuite remis les trophées aux vainqueurs.

(1) Les niveaux s’échelonnent de 8 (le plus bas) à zéro.

Photo : L'équipe de Saint Capraise de Lalinde.