Cela est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'une grande figure du monde sportif bergeracois.

Disparition de M. Jean GARDEAU ancien président de l'USB Bergerac et de ES Gardonne

Le 30 octobre, une bien triste nouvelle nous est parvenue. Notre ami Jean GARDEAU nous avait quitté. Il fut le président de l’Union Sportive Bergerac Rugby (USB) et de l’USB Omnisports. Médecin généraliste à Gardonne, le Docteur GARDEAU, grand amateur de rugby, avait pris la présidence de l’USB Rugby entre 1971 et 1974.

Président de Entente Sportive de Gardonne, il devient également le Président du Comité départemental de natation et membre de la commission médicale de la fédération française.
Toujours investi dans le mouvement associatif, il était un serviteur humble et apprécié de tous.

Son engagement associatif lui avait valu une reconnaissance ministérielle bien méritée. Médaillé de la jeunesse des sports, il avait toujours été fidèle à notre comité départemental. A chaque réunion du cercle de Bergerac, nous avions le grand plaisir de le compter parmi nous.

Toujours accompagné de son ami Michel BOURGEOIS, il nous apportait sa bonne humeur et sa jovialité lors des agréables soirées organisées par Jacques JOLIEY du cercle de Bergerac.
Le CDMJSEA était présent à ses obsèques et le drapeau lui a rendu hommage. Il renouvelle toutes ses plus sincères condoléances à la famille.