Envie de participer ?

Le 8 octobre 2019, le Bureau élargi du Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif Nouvelle aquitaine s'est réuni à Sarran (Corrèze). La Dordogne était représentée par Jean-Claude BOUDY et Francis MONTAGUT.

Réunion Bureau du CRMJSEA Nouvelle Aquitaine à Sarran (19)

Réuni sous la présidence de notre président Jean PILLET, la réunion a suivi l'ordre du jour suivant :

14h30 :  Réunion de travail, salle de réunion du Restaurant
   - Accueil des participants, y compris des Corréziens présents par la présidente du CDMJSEA 19 Christiane VIALLE, par le maire de la commune Michel POINCHEVAL.

1 - In memoriam : Hommage à Jacques SEGUIN, Secrétaire Général de la FFMJSEA et Trésorier Général du CRMJSEA
             Texte préparé par Jean PILLET pour ses obsèques
   2 - Approbation du compte-rendu de la réunion de Bureau du 13 juin à Laas
   3 - Etat des finances du CRMJSEA au 30 juin 2019
             L'aide fédérale 2019
             La cotisation au CROS pour 2019
   4 - Désignation d'un nouveau Trésorier général du CR : Jean-Claude DESMAISON Adjoint : Jean-Richard NAUDY.
             Pouvoirs bancaires
5 - Actualités fédérales
            Remplacement de Jacques SEGUIN au SG et à la Commission des Récompenses
            Un Comité directeur le 22 octobre 2019
            Problèmes de récupération de matériels et de documents
            Lettre fédérale d'information prévue en juin 2019
    6 - Les actions régionales
Quelle suite donnée par les CDx au projet de trophée régional à décerner aux lauréats départementaux des challenges fédéraux (Jeune Bénévole, Citoyenneté) ?
   7 - Médailles du Contingent régional
           La Commission régionale du vendredi 20 septembre 2019
           Les dossiers en cours présentés par les Comités Départementaux au niveau régional
           Les relations avec le CROS / Ch. CHARTIER
           La future organisation territoriale de la Direction Régionale (?)
   8 - Le Congrès fédéral de 2020 à LIMOGES : Un avant-projet déjà très élaboré a été présenté par Le Président de la Haute-Vienne  Dominique PORCUZEK. Celui-ci doit être soumis au président fédéral.
   9 - Actualités départementales :  tour de table
 10 - Les AG départementales et régionales en 2020/2021 : AG  2020 CRMJSEA NA à Cognac - AG 2021 CRMJSEA NA à Talence.
 11 - Questions diverses.

Très agréable réunion constructive et dynamique clôturée par une visite du musée Jacques CHIRAC. Félicitations à Christiane VIALLE pour cette brillante organisation très appréciée par l'ensemble des participants.

Photos associées : Sarran 2019

Photos réunion bureau CRMJSEA Nouvelle Aquitaine