Le nouveau préfet de la Dordogne - M. Frédéric PERISSART a accordé une audience au comité départemental des médaillés de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif le mercredi 3 avril 2019 à 10h30.

Entrevue avec M. Frédéric PERISSAT Préfet de la Dordogne

Cette demande d'entrevue a été faite dans le but de présenter le comité départemental et de souhaiter la bienvenue à M. Frédéric PERISSART dans notre beau département.

Après avoir évoqué l'action de sensibilisation à la sécurité routière pour les seniors et la mise en place de journées d'initiation aux gestes de premiers secours - projets du CDMJSEA 24 pour l'année 2019, le président Francis MONTAGUT a souligné l'événement phare de notre comité, la cérémonie officielle de remise des médailles ministérielles. Placée sous la haute présidence de Monsieur le Préfet, le président a fait part de son intérêt tout particulier à ce que cette cérémonie soit toujours organisée en préfecture. Elle est très apprécié par nos récipiendaires. La tenue de cette manifestation dans les grands salons de la préfecture est une action essentielle pour la reconnaissance de l'action bénévole au sein de notre département.

Monsieur le Préfet a confirmé son accord pour que cette journée perdure en l'état.

Il a également fait part de son intérêt particulier à l'engagement associatif et à la reconnaissance de son action. Il a souhaité que les demandes de distinctions ministérielles prennent en compte cet engagement lors des promotions annuelles.

Le président a chaleureusement remercié Monsieur Frédéric PERISSART préfet de la Dordogne pour son accueil et pour le soutien apporté au monde du bénévolat .